Get the Flash Player to see Histoire d'Hôtes.

Barjac

Village Renaissance, classé « Village de Caractère », est situé dans le Gard provençal, en pleine nature, à proximité des gorges de la Cèze et de celles de l'Ardèche. C'est là que vous nous proposons de faire une halte, que ce soit un week-end, une semaine, voire plus.

Il fait bon se promener dans ses ruelles pavées, places et esplanades pour y découvrir un trésor de vieilles pierres. Le château des Comtes du Roure, ainsi que son donjon (partie la plus ancienne XI-XII siècles), rénové en 2008, ses anciennes portes et autres tours, la plupart classés, égaieront vos balades.

Le domaine des capucins et l'église sont des témoins qui ont résisté à l'usure du temps. Vos regards seront également attirés par ses fontaines, ses statues romaines et autres oeuvres d'art qui font de Barjac un lieu hautement historique, artistique et culturel.

Ici l'aridité d’une terre sauvage domptée par les cultures de l'olivier, des céréales, de la vigne, de la lavande, dont la senteur vous envoûtera autant que le chant des cigales, vous inviteront à la détente.

Manifestations à Barjac

Festival Paroles de chansons

Fête votive

Week-end taurin

Festival Barjac en Jazz

Course de caisses à savon (Championnat de France)

 

Foires à Barjac

Foire à la brocante et aux antiquités :
- Week-end de Pâques
- Week-end du 15 Août
Foire à la lavande : 2ème dimanche de juillet
Foire bio : dernier dimanche de juillet
Vide greniers : 3ème samedi de septembre

Marchés à Barjac

Marché hebdomadaire : les vendredis matin
Marché bio : les mardis à partir de 17h00 en juillet et août
Marché nocturne : les lundis de juillet et août
Marché des potiers : dernier jeudi de juillet
Marché de Noël : 3ème dimanche de décembre

Tout au long de l'année des expositions (peinture, sculpture, ...), salons (de cartes postales, Ethic & Nature...), conférences sont organisés au château de Barjac.